A l’occasion de la 22ème édition d’EuroCucina, Dada a présenté trois nouvelles créations, en plus de VVD déjà proposée en 2016. Et cette année, l’accent était incontestablement mis sur le caractère brut des compositions.
Hi-Line6
En témoigne le modèle Hi-Line 6 de Dada. Ce best-seller de la marque se caractérise ainsi par sa simplicité et sa linéarité. Cette fois-ci, il affiche une porte à châssis en aluminium et étain… Ainsi qu’une sélection de finitions parfaitement travaillées pour les façades. Dada a par ailleurs ajouté un nouveau système d’étagères… Avec hotte intégrée et snack en bois massif sur structure en aluminium. Cette nouveauté vient, en effet, souligner la noblesse et la pureté de la composition.
Prime
Autre nouveauté présentée, le modèle Prime, une cuisine ouverte avec gorge, qui se décline pour satisfaire toutes les exigences. A EuroCucina, le projet se déclinait en modèle linéaire presqu’île avec porte en laqué brillant et top en pierre naturelle de Billiemi ainsi que le snack Prime avec structure en aluminium et surface en noyer foncé. Pour l’aspect design, des tabourets Woody de Francesco Meda venaient compléter la composition tandis que se dévoilait une nouvelle porte en verre en finition bronze et fumé pour les éléments hauts et les colonnes, dotés de profils d’éclairage LED dissimulés de chaque côté.
Ratio
Dernière pièce présentée, la composition Ratio. Dessinée par le designer belge Vincent Van Duysen, elle se présente comme une cuisine modulaire caractérisée par son aspect quasi organique dans la quelle c’est la structuration de l’espace qui fait le lieu. L’architecture des éléments bas et hauts, des colonnes, des hottes et des accessoires doit ainsi beaucoup aux treillis métalliques tandis que volumes pleins et volumes vides répondent aux différentes surfaces pour un surprenant jeu d’équilibres. Du côté des matériaux, c’est la chaleur et l’esprit méditerranéen que l’on recherche avec des essences comme le chêne des Marais ou encore le palmier qui se marient aux pierres naturelles (marbre, travertin Rapolano) ou aux métaux sophistiqués comme l’aluminum bronze.