VVD design Vincent Van Duysen
Vincent Van Duysen interprète pour Dada la cuisine sans poignée. En effet, il travaille sur le contraste entre la minceur des côtés et des éléments terminaux et les fortes épaisseurs des plans de travail… Dont la linéarité est interrompue par la présence d’éviers en pierre. Par ailleurs, l’alternance des matériaux et le jeu de pleins et de vides donnent vie à une cuisine… À la fois dynamique et sophistiquée.
En outre, de grands plateaux extractibles et le chariot inséré sous top complètent le projet.
Sur la photo, la composition en îlot se complète d’éléments bas en acier Ferrovia, d’un plan en Ceppo (billot)… Et d’une paroi linéaire avec top et panneau de fond en pierre de lave noire. D’autre part, une niche avec un élément haut en verre Bright s’équipe des nouvelles étagères internes en verre. Celles-ci bénéficient d’un éclairage individuel, grâce à un châssis spécial avec LED intégré.
HI-LINE6 FRAME DOOR design Dada R&D
Ce projet unitaire, simple et linéaire s’enrichit, en 2018, de la nouvelle porte Frame Door. Par ailleurs, le châssis en aluminium titan et étain se complète d’une sélection de finitions de qualité pour les façades. D’autre part, la partie supérieure de la porte est façonnée pour offrir une prise de main ergonomique.
La composition bénéficie par ailleurs du nouveau système d’étagères doté de hotte intégrée VVD… Ainsi que du nouveau snack Hi-Line6. Celui-ci est doté de top en bois massif de chêne clair et chêne noir, aux angles et profils chanfreinés, sur structure en aluminium.
À noter enfin, des matériaux de qualité comme l’eucalyptus pour les éléments bas de l’îlot… Avec portes encadrées de châssis en aluminium étain et plan en acier avec évier et cuisson intégrés.