Situé à Melun (77), le showroom Cuisines Déco dévoile, à-travers trois des modèles Snaidero mis en scène, tout l’ADN de la marque italienne. En effet, celle-ci a placé le design au coeur de sa politique de développement. Ainsi innove-t-elle sans cesse depuis plus de 70 ans, avec le concours de créateurs de renom.
Ola 20 – Pininfarina Design
Réédition d’un des grands succès de la marque dans les années 90, ce modèle n’a pas pris une ride. En effet, il se distingue par l’élégance de ses lignes, douces et incurvées. Notamment au niveau du plan de travail… Mais aussi de la crédence et de l’arrondi des extrémités de meubles. D’autre part, le pied en frêne laqué, sculptural, participe de cette esthétique « tout en rondeur ». De plus, le renflement de l’élément haut, au-dessus du linéaire, invite au toucher. Une simple pression suffit à dévoiler son secret… En effet, il dissimule la hotte ainsi que des rangements astucieux.
Autre élément distinctif de ce modèle, la laque micalisée qui habille les façades. Effectivement, la mica (un minéral) associée au vernis, procure un rendu unique. Moins réfléchissant que la laque métallisée, mais plus transparente, plus veloutée, et très esthétique.
Opera – Michele Marcon Design
Mariage de styles vintage et indus, cette implantation affiche, pour le bloc armoire, des façades en chêne à noeuds. En outre, les portes de l’îlot sont en acier… Replié sur le chant d’un même tenant. Associé au plan de travail en céramique, le rendu est très réussi.
Par ailleurs, les modules en aluminium effet rouille ponctuent le tableau d’une touche « Indus » très tendance.
Way – Snaidero Design
Ce qui caractérise ce modèle, c’est sa polyvalence. En effet, tous les mariages de matériaux sont possibles. La preuve avec cette mise en scène qui mêle façades en chêne smoke, plan de travail en céramique effet rouille… Par ailleurs, les portes de l’îlot s’habillent de verre et les colonnes de laque métallisée brillante. C’est audacieux, mais ça fonctionne !