Il règne dans cette pièce à vivre sise dans un volume généreux comme un perpétuel parfum de vacances. Inondée de soleil et profitant d’un point de vue agréable sur un jardin verdoyant et sa piscine, elle intègre une cuisine aux vastes dimensions ainsi qu’un espace salle à manger, ouvert sur le séjour. La table en verre trace la frontière.
L’espace est clairement séparé en deux ; agencée en forme de U, la cuisine se rassemble sur une moitié de la pièce. L’évier et le bloc armoire doté de l’électroménager sont alignés en vis-à-vis du plan bar et de la table en verre, qui tiennent lieu de retour et tracent la frontière entre la cuisine et salle à manger. On remarque, suspendus de part et d’autre de la hotte majestueuse, deux éléments de rangement dont les portes en verre sablé allègent un peu plus le volume.
Bleu marine, les portes en verre trempé profitent au mieux de la lumière traversante et scintillent de mille feux ; le mariage avec les murs rosés est doux et très réussi. Par ailleurs, le pan coloré du retour attenant à la table fait écho aux tons lie-de-vin qu’arbore le mur du fond, côté salle à manger. Agrémentée avec goût d’un mobilier de bois aux notes blondes et chaleureuses, celle-ci contribue à tisser une ambiance détendue.
Conception et réalisation, HABITECH. Architecte d’intérieur, MYRIAM PENA
Modèle Crystal de Scavolini. Façades en verre trempé avec sérigraphie à l’horizontale. Plan de travail et dosseret en granit noir du Zimbabwe poli. Crédence en inox. Évier et mitigeur Franke. Four multifonction, four vapeur et lave-vaisselle Bosch. Plaque à induction Neff. Hotte Roblin. Réfrigérateur Liebherr. Table ronde en verre trempé.
Photos Dominique Bernard