Le choix d’un îlot type passe-plat entièrement sur mesure se révèle judicieux. En effet, il permet de créer, dans cette cuisine Morel, une transition douce et conviviale… Entre la cuisine et le coin repas/pièce à vivre.

L’agencement est simple mais efficace. En effet, un plan en L accueille l’évier et le piano de cuisson. Par ailleurs, il se complète de l’îlot passe-plats et d’une armoire intégrant le froid.
Les + Conception
- La surface de préparation d’appoint qu’offre l’îlot, dépourvu de l’évier ou de la table de cuisson.
- Les niches ouvertes dans les meubles bas permettant d’accueillir des condiments.

On apprécie la robe des façades en bois contemporain plaqué. En effet, la patine légèrement foncée permet de tisser un aspect vieilli « indus ».
Les + Mise en Scène
- La ferronnerie de l’îlot. Elle concourt, avec la patine des façades en bois et le mur en feuille de pierre ardoise, à créer un style « indus » dans la cuisine.
- Le plan de travail en céramique, très esthétique.

Tout d’inox vêtu, le piano de cuisson, équipé d’une table à induction, relève le tableau d’une note plus contemporaine.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
L’îlot se révèle pratique à plus d’un titre. effectivement, pouvant servir de passe-plats ou de surface de préparation, il permet également, grâce aux châssis métalliques dont il est équipé, de créer des niches ouvertes de rangement. Ainsi ces dernières contribuent à l’esthétique et à la fonctionnalité de cette réalisation.

Intégrés dans l’armoire, des tiroirs à l’anglaise et une colonne épicerie complètent la surface de rangement.
CONCEPTION ET RÉALISATION, CÉDRIC CADET. CUISINE CUISINES MOREL.
Modèle Elyne. Façades en bois contemporain plaqué avec une patine légèrement foncée pour un aspect vieilli « indus ». Plan de travail et dosseret en céramique statuaire (marbre), épaisseur 12 mm. Crédence en feuille de pierre ardoise. Evier Franke. Mitigeur Hansgrohe. Piano de cuisson induction Falcon. Hotte Novy. Réfrigérateur Samsung. Lave-vaisselle Siemens.