Les jeux de lumière, dans cette grande et belle cuisine donnant, par l’intermédiaire de fenêtres et d’une porte cintrée, sur le jardin, sont irrésistibles ! Le soleil qui entre à flots dans la pièce scintille ainsi sur les façades des meubles en verre blanc et gris anthracite, sur les portes des fours et sur la robe tout inox du réfrigérateur ; ces reflets égaient ainsi cette réalisation, de l’aube au crépuscule.
Organisé autour d’un îlot compact dont le vaste débord se transforme en table de repas, l’agencement se compose d’un linéaire en L accueillant, côte-à-côte, une table de cuisson et l’évier ; il se prolonge d’un bloc armoire intégrant l’électroménager, et d’un linéaire d’appoint.
Remarquez comme les éléments suspendus et le bloc armoire exploitent le renfoncement de la pièce pour créer des jeux de niveaux et de profondeurs des plus graphiques ! Autre apport esthétique, les 3 suspensions design qui, diaphanes et rectilignes, sculptent le volume avec beaucoup d’élégance.
À noter enfin, le linéaire qui sépare de manière bienvenue la cuisine du séjour, dans la mesure où les deux pièces partagent le même volume mais optent pour des codes esthétiques très différents.
Fiche technique
Conception et réalisation, L’Atelier de Myrthille. Cuisine Alno
Modèle Alnoart Pro. Façades en verre blanc. Plan de travail et dosseret en céramique Lexium chez Pierredeplan. Évier et robinet Blanco. Fours et micro-ondes V-Zug. Hotte Novy. Réfrigérateur Samsung. Lave-vaisselle et table à induction Gaggenau. Machine à café Miele. Au sol, grès cérame. Chaises Créaligne.
Photos Agence Meero