Il n’est pas un coin et recoin de cette cuisine, cosy en diable, qui demeure inexploité ; l’idée étant de faciliter la préparation des repas… et leur dégustation.

Chaleureux, le choix des coloris en présence (façades à cadre nuance crème, plan en céramique, parquet grisé) contribue à tisser une ambiance tout confort dans la cuisine.

Les niches ouvertes, le groupe aspirant et le décroché entre le bloc armoire et le meuble attenant créent des jeux de volume qui viennent animer le tableau.
LES + CONCEPTION
- Les niches décoratives intégrées en crédence, au-dessus de l’évier.
- Les jeux de niveau entre le bloc armoire et le meuble attenant, de plus faible profondeur.

Le four, le four à vapeur, la machine à café, le micro-ondes et le réfrigérateur tout inox ponctuent de notes plus contemporaines le tableau.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
En sus de l’agencement ingénieux, qui a permis la pose d’un plan table de belle proportion adossé au mur, il émane de cette cuisine quelque chose de soigné, de confortable ; cela tient sans doute au choix de portes à cadres élégantes et à ce papier peint, audacieux mais cosy.

Prolongé d’un débord posé contre le mur et pouvant accueillir jusqu’à 4 couverts, le petit îlot, également doté de rangements dans ses flancs, n’entrave en rien la circulation dans la cuisine.
CONCEPTION ET RÉALISATION, CUISINIUM/ROMARIC SEGALEN. CUISINE SIEMATIC.
Modèle RF 2002. Façades en finition laque mate. Plan de travail (19 mm) et crédence (13 mm) en céramique. Cuve sous plan en inox. Mitigeur Blanco. Four, four vapeur, machine à café, micro-ondes et lave-vaisselle Gaggenau. Table à induction et hotte Novy. Réfrigérateur Siemens. Papier peint chez Flamant.
Photos Alain Béguerie