Bénéficiant, par le biais des baies vitrées, d’une belle ouverture sur le jardin, cette cuisine baignée de lumière fusionne avec le living et la salle à manger. Difficile de reconnaître l’une de l’autre pièce, tant la cohérence esthétique est réussie. La couleur des façades a notamment été reprise pour habiller le meuble sur mesure, qui dissimule en partie l’escalier et facilite la transition entre cuisine et séjour ; de même, les chaises de la table à manger et le revêtement au sol, en grès cérame 60 x 60 cm, font écho à cette dominante taupe.
S’il est relativement petit, l’îlot, équipé de l’évier, joue un rôle crucial dans l’ergonomie du projet ; ainsi fait-il directement face au linéaire accueillant la table de cuisson et aux colonnes intégrant l’électroménager ; il est également doté d’un débord qui lui donne une dimension conviviale. Quant à la hotte, sculpturale, elle anime le tableau de ses lignes ondulées.
Conception et réalisation, aiMe Ces Cuisines. Architectes d’intérieur, Marie-Line Roumiguière et Christelle Hoffmann. Cuisine Comprex
Modèle Forma. Façades en mélaminé. Plan de travail en quartz surface Silestone, coloris Blanco Zeus. Crédence en stratifié alu chez Stratagem. Évier Blanco. Robinet Grohe. Four, table à induction, micro-ondes et lave-vaisselle Neff. Réfrigérateur Liebherr. Hotte Falmec.