Coulidoor, spécialiste du rangement, des placards et dressings dispose d’un atout indéniable : le sur-mesure. En effet, les aménagements proposés par la marque répondent à toutes les configurations de l’habitat. Notamment en zone urbaine, où la tendance actuelle est à la réduction des surfaces de logement. Ainsi le fabricant doit faire face à des problématiques d’optimisation des espaces dans un minimum de superficie.
Le sur-mesure : un gage de qualité pour le client
Le réseau de professionnels Coulidoor assure la mise en œuvre de toutes les créations souhaitées par les clients… Quelle que soit la diversité des configurations rencontrées. En effet, elle dispose de différentes solutions de rangements. Celles-ci permettent de s’adapter à la hauteur de la pièce, à sa profondeur ou encore aux sources de lumière (lucarne, fenêtre de toit)… S’il s’agit d’un comble, d’une sous-pente, d’un dessous d’escalier. En effet, les clients sont demandeurs d’une optimisation de leur espace. Afin, bien sûr, d’obtenir un effet de volume, avec un maximum de rangements dans un minimum de place.
Le sur-mesure confié aux professionnels
En ce qui concerne les épaisseurs de panneaux, elles varient de 19 à 25 mm. Par ailleurs, les coulisses de tiroir sont issues de quincailleries renommées. Notamment Blum. D’autre part, le sur-mesure est toujours réalisé, de A à Z, par un professionnel de l’aménagement. Les produits Coulidoor sont revendus dans tous les points de vente réservés aux professionnels. Notamment les agenceurs, menuisiers, artisans et les négoces de matériaux, ce sur toute la France.
Bien ranger, c’est à la fois pratique et esthétique
En matière de rangement, il existe deux écoles. La première faire la part belle au « tout ouvert » dans l’esprit des suites parentales. Les dressings sont ici des pièces adjacentes aux chambres ou aux salles de bains… Où l’on met en scène ses vêtements, triés par couleur et par famille. La seconde mise sur un cloisonnement des espaces. Les dressings sont alors en « trompe-l’œil ». Ils disposent alors de portes de placard invisibles… Notamment en raison de l’absence de poignées.