Le fabricant de meubles de cuisines transalpin, Comprex, présente cette année, trois nouveaux projets. Monolith island, Monolith Wall et Rialto. Ceux-ci ont été conçus par Marconato e Zappa… En étroite collaboration avec le département de recherche et développement de Comprex.
Monolith island
Ce modèle présente une cuisine en embrassade avec le monolithe en pierre. En effet, il s’agit d’un élément décoratif, mais également fonctionnel. De fait, le volume est greffé verticalement sur l’îlot, lequel appartient aussi bien à la cuisine qu’au salon. Ainsi définit-il un « open space » parfait. On remarque, par ailleurs, les portes laquées en Brushed Nichel, finitions effet métallisé. Celles-ci sont nées de la synergie des bureaux STD Molteni vernici et Comprex. Elles confèrent une valeur prestigieuse au projet… Lequel est complété par le système MOVE de la zone séjour.
Monolith wall
Ce projet présente une structure en pierre claire Estatuario placée de façon nette et minimaliste sur les meubles bas laqués ferro calamina. Ainsi crée-t-il un système aux tonalités contrastantes… Où le grain du monolithe et sa matière sont mis en évidence. Au fond, la paroi Eucalypto grigio continue de se développer dans l’angle dissimulant les colonnes à portes encastrées. Ainsi crée-t-elle un espace aux lignes épurées et minimalistes.Toutes deux mettent en évidence le choix des matériaux qui coexistent dans un équilibre parfait. D’autre part, le bois, la pierre et le métal, des éléments nobles… Contribuent ainsi à personnaliser l’architecture de la cuisine monolithe.
Rialto
Ce modèle se base sur un système de pieds conçus pour conserver un style inédit. En effet, les volumes se soulèvent du sol pour donner de la légèreté au bloc modulaire. De plus, les tons métalliques des portes laquées Peltro Royale se marient à ceux du vetro grigio fumé.