La jeune marque de cuisines premium internationale du groupe Schüller affirme un peu plus son identité visuelle hors-normes en présentant, ce mois-ci, sa nouvelle campagne publicitaire. Fidèle à son ADN, next125 opte à nouveau pour une communication décalée en mettant en scène, dans une élégante cuisine, des rennes… animaux de caractère s’il en est !
Il émane des rennes une chaleur calme et douce… Il n’est donc pas étonnant que next125 ait choisi ces animaux de caractère comme protagonistes du nouveau motif de campagne publicitaire. Ainsi la jeune marque premium, qui aime à casser les codes, réaffirme son identité visuelle bien connue des aficionados.
D’ailleurs, selon Markus Schüller, directeur de la société Schüller Möbelwerk KG, la composition visuelle de la campagne reflète à merveille le slogan de next125, « Authentic Kitchen »:
Tous les éléments de notre campagne – qu’il s’agisse de la cuisine, du lieu ou du choix de l’animal – mettent l’accent sur une esthétique minimaliste et une élégance naturelle. C’est exactement cela que nous entendons par « Authentic Kitchen ». La mise en scène avec les rennes est un motif attractif qui nous rend très fier.
Un cadre parfait pour la nouvelle campagne
Avec pour toile de fond un cadre nordique, le tableau met en scène un choix de couleurs marqué par des tons gris naturels. Il crée ainsi un motif reposant et élégant, caractérisé par des contrastes sensuels. Cette « tension harmonieuse » est également illustrée par le choix du lieu : dans un ancien bâtiment industriel aux Pays- Bas, un couple aux talents créatifs a conçu un espace libre et ouvert, situé de plain-pied. Ce bungalow inhabituel représente d’ailleurs le cadre parfait pour la composition du nouveau motif… Tout en poursuivant le langage visuel concis de la campagne. Du reste, les motifs précédents ont également été photographiés dans des lieux extraordinaires… Comme, par exemple, une ancienne ambassade, un château campagnard ou bien une usine de torréfaction.
L’îlot séduit par sa légèreté
L’ilôt unicolore NX 510 en beige Sahara mat soyeux, qui semble flotter dans l’air, se trouve dans une ancienne menuiserie transformée en loft, devant des murs bruts et beaucoup de béton. Et, grâce au socle en noir onyx avec ses pieds fins au caractère minimaliste, l’ilôt séduit par sa légèreté. Ainsi affiche-t-il, dans un tel cadre, un charme puriste et cubique… Tout en jouant le rôle d’un élément qui interpelle.
Une astuce nouvelle : l’armoire avec deux portes rentrantes qui se tient à l‘arrière-plan. Au besoin, le meuble ne cache pas seulement une partie de la cuisine mais représente également un élément architectural. Quant aux portes rentrantes, qui permettent de tout dissimuler, elles s’ouvrent en se poussant et disparaissent ensuite dans le côté latéral du caisson. Elles soulignent ainsi l’ambition de la marque next125 en matière de précision, d’élégance et de fonctionnalité.