Sobre, élégante, cette cuisine joue la carte de l’épure pour séduire. Vêtues de laque noire, les portes du bloc armoire et de l’îlot jouent avec le plan de travail moucheté une partition bichromatique simple mais efficace ; quant aux fours habillés pour tout ou partie d’inox, ils font écho aux pieds chromés des tabourets. Même le groupe aspirant, intégré dans le faux-plafond, participe de cet esprit de discrétion. On remarque également les poignées, si particulières qui relèvent le tableau d’une note graphique.
Dans cette pièce baignée de lumière, l’agencement opte pour un double « I » des plus efficaces. Intégrés à l’îlot, les postes de lavage et de cuisson font face à l’électroménager dont est équipé le bloc armoire ; incidemment, celui-ci, pourvu de nombreux placards et coulissants, offre une vaste surface de rangement.
Quant à l’îlot, il est pourvu d’un débord pouvant accueillir jusqu’à quatre couverts et qui, apportant une note conviviale dans la cuisine, contribue à tisser le lien entre cette dernière et le séjour.
Conception et réalisation, ABP Partner/La Cuisine d’Arnaud. Cuisine OB Cocinas
Modèle Tunez. Façades en laque sur MDF 19 mm. Plan de travail en granit. Four et micro-ondes Viva.