Selon le site Internet de Möbel Kultur, le fabricant allemand de meubles de cuisine sis à Rödinghausen entend poursuivre son activité de production et de livraison. « Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de ne pas laisser la situation économique s’effondrer complètement », a notamment confié à notre confrère d’outre-Rhin Heidrun Brinkmeyer, directrice générale Marketing/Ventes.
Alors que Häcker Küchen, second fabricant de meubles de cuisines allemand en termes de chiffre d’affaires, annonçait, la semaine dernière, fermer son site de production sis à Rödinghausen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) jusqu’au 19 avril, son voisin, l’industriel Ballerina, a déclaré, dans les colonnes de notre confrère « Möbel Kultur », dans un article en date du lundi 23 mars, qu’il poursuivait, pour l’heure, son activité. C’est ce qu’explique, notamment, Heidrun Brinkmeyer, directrice générale Marketing/Ventes Ballerina.
Ballerina a principalement recours, dans son processus de fabrication, à des produits provenant d’Allemagne et d’Autriche. Par conséquent, nous ne connaissons aucun problème d’approvisionnement… Tant que la circulation des marchandises en provenance d’Autriche s’effectue normalement. Quant aux importations en provenance d’Italie, elles ne sont, pour nous, que marginales.
« Le seul moyen de soutenir la trésorerie des négociants de taille moyenne »
Madame Brinkmeyer a poursuivi son témoignage en expliquant que le Coronavirus n’a pas, pour l’heure, touché le personnel de l’entreprise… De sorte que tous les employés sont à pied d’oeuvre :
C’est le seul moyen de soutenir la trésorerie et l’activité des négociants de taille moyenne. Par ailleurs, les clients finaux dont les maisons sont en cours de finition… Ou qui ont des dates de déménagement fixes comptent sur leur nouvelle cuisine.
Madame Brinkmeyer a conclu qu’il en allait de la responsabilité de Ballerina de contribuer… à ce que la situation économique de l’Allemagne ne s’effondre pas complètement.
Tant que nos clients acceptent de recevoir les marchandises que nous leur livrons et qu’il n’y a pas de restrictions gouvernementales à ce niveau-là… Nous sommes en mesure de livrer pendant les 5 à 6 semaines à venir. Et nous espérons, bien sûr, que la situation s’améliorera d’ici là.