Chaque élément composant le nouveau système bulthaup b+ solitaire permet de créer différents univers autour de la table. Ces modules font délibérément disparaître les frontières entre cuisine et espace de vie.
La base structurelle est constituée par un cadre fin combiné à une croix en aluminium noir mat qui sert de plateforme pour la sélection de différents modules fonctionnels. Chaque utilisateur décide lui-même comment combiner, configurer et utiliser les éléments ouverts posés au sol et fixés au plafond.
Les éléments de bulthaup b+ peuvent être configurés à l’aide de différents modules fonctionnels, selon le domaine d’application Les surfaces sont disponibles en de nombreuses épaisseurs et matériaux : surfaces en bois massif de 12 cm en chêne ou noyer pour un bloc billot de boucher, en inox laminé à chaud de 5 mm pour un élément de travail, et en verre élégant pour une vitrine.
Équipé d’une table de cuisson à induction, cet élément devient un îlot de cuisine dans les petits espaces, une table de cuisson supplémentaire dans la salle à manger ou l’espace réservé à la fête. Le système à induction est intégré à un corps en aluminium noir sur lequel repose une plaque vitrocéramique. L’éclairage de la table de cuisson indique l’état de fonctionnement.
Pour structurer l’espace inférieur, des grilles en bois et en fonte réfractaire sont disponibles ainsi que des étagères et des tablettes coulissantes en chêne ou noyer – avec ou sans revêtement en verre au choix.
Selon les besoins, chaque application peut être facilement remplacée ou complétée. Les étagères, les tablettes coulissantes ou les grilles peuvent être également réglées en hauteur avec des écarts de 1 cm.