L’enseigne a mis en avant 4 tendances distinctes autour desquelles la cuisine gravitera en 2018. Formes larges et confortables, nouveaux effets (rouille, tadlack, perle…), couleurs vives, poudrées ou encore matériaux bruts : découverte de ces 4 univers !
Esprit collectionneur

« De l’ornementation, des objets décoratifs, des formes larges et confortables… Les belles matières, épaisses et chaleureuses, telles que le bois brut, le marbre, le laiton, l’or, s’accompagnent de couleurs feutrées et profondes comme le bleu pétrole ou le vert émeraude, pour un effet précieux et raffiné. »
Esprit Héritage

« La déco comme le design contemporain se réinventent ici en s’appuyant sur les notions fortes de patrimoine, de savoir-faire ancestral et de qualité. Les couleurs sont à la fois raffinées et douces, généralement neutres, et pour une atmosphère confortable. Un subtil mélange entre tradition et renouveau, entre élégance et qualité. »
Esprit Hygge

« Une tendance qui surfe sur la recherche d’authenticité et de spiritualité à l’heure de l’hyper-technologie et l’urbanisation. Une cuisine dans laquelle on se ressource, en puisant l’inspiration dans ce qu’offre la planète. Les couleurs y sont poudrées, pastels et féminines, inspirées du minéral et du végétal. Les bois sélectionnés sont clairs, délavés. Au niveau des matières, on privilégie la céramique, la laine ou encore la fourrure… »
Esprit frondeur

« Comme en réponse à la standardisation de la société actuelle, cette tendance fait écho aux transformations qui meuvent notre époque : devenir acteur du changement, sortir du cadre et inventer ses propres codes pour affirmer sa propre identité. Les couleurs y sont vives, saturées, les matériaux choisis sont bruts, comme le béton. On y multiplie les motifs, à la fois géométriques, graphiques, numériques mais aussi ethniques. »