L’objectif, dans ce volume long et exigu, était de tout mettre en oeuvre pour que cette cuisine Armony demeure aussi discrète que possible. Par ailleurs, elle ne devait pas voler pas la vedette à la pièce à vivre attenante… Pari réussi !

Un « total look » immaculé, des lignes épurées, une robe en laque brillante… Tout en se faisant discrète, cette cuisine sait aussi séduire !

Il n’y a aucune rupture de matériau entre le plan et la cuve. Ainsi le cuisiniste atténue-t-il la présence de l’évier. D’autre part, il a pris le parti de ne pas l’implanter face à la fenêtre, sur le retour…Afin qu’il ne prenne pas trop d’intensité visuelle.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
Pensée jusque dans les moindres détails, cette cuisine couloir optimise l’espace exigu qui lui est alloué. Ainsi cette dernière est-elle parfaitement fonctionnelle et se faire oublier. Et, en plus, elle s’offre le luxe d’être belle !

Le retour devant la fenêtre raccourcit la longueur de la pièce. De plus, il atténue visuellement l’impression de couloir. Par ailleurs, il tient lieu de desserte, de coin repas, de surface de préparation, etc.
Les + Conception
- L’ouverture en baie libre sur le séjour. En effet, elle vient rompre le rythme et attenue cette impression de couloir dans la pièce.
- Le retour devant la fenêtre. Effectivement, il raccourcit visuellement la longueur de la pièce.
- Les meubles hauts de faible profondeur au-dessus de l’ouverture. Ceux-ci se révèlent pratiques pour stocker les appareils et ustensiles peu utilisés.

L’ouverture en baie libre rompt le rythme du couloir, agrandit la pièce et permet un apport de lumière bienvenu. On remarque également les meubles de faible profondeur qui, au-dessus de l’ouverture, offrent des rangements pratiques et discrets pour les appareils et ustensiles peu utilisés.
Les + Mise en Scène
- L’unité de tons entre les meubles et le plan de travail. Ainsi la cuisine est-elle aussi discrète que possible.
- L’épure des lignes, droites et sans poignées. En effet, celles-ci confèrent à cette cuisine un « look » sobre et contemporain.
- Les façades en laque brillante, qui reflètent la lumière naturelle.

Sous le four est situé le lave-linge. En revanche, le micro-ondes ne prend pas place au-dessus du four car il aurait été situé trop haut pour être d’un usage confortable. Il est donc posé, en vis-à-vis de cette colonne, dans un élément suspendu.
CONCEPTION ET RÉALISATION, CULINELLE. CUISINE ARMONY. ARCHITECTE D’INTÉRIEUR, PIERRE REUX.
Modèle Yota. Façades en laque brillante, coloris blanc neige. Plan de travail (épaisseur, 22 mm) et évier en Corian®, coloris designer white. Crédence en peinture. Mitigeur Franke. Four, micro-ondes, table à induction, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Hotte Novy.