Un subtil mariage entre la simplicité des formes, la présence rassurante et naturelle du bois clair, associée à l’esthétique brute du béton, un jeu de matières pour un design des plus épuré… C’est exactement ce qu’offre cette cuisine Arcos présentée par Schmidt.
L’îlot a été choisi dans une grande dimension pour créer un espace convivial de préparation et de dégustation. Ouvert sur le salon, il invite au partage.
Ici, le bois est omniprésent, sans être imposant ; l’alternance des façades en bois (Harvey) et « effet béton » (Marvel) donnent du rythme à la cuisine et mettent en valeur son agencement.
L’originalité de cette cuisine est d’être traitée sans poignée, grâce à son système d’ouverture et de fermeture des meubles Touch Latch. Celui-ci est non seulement discret, puisqu’il permet de supprimer les poignées, mais extrêmement confortable à l’usage. Intégré aux placards et tiroirs, réglable, il permet une ouverture facile et une fermeture amortie.
Ainsi, des colonnes murales au vaste îlot trônant au milieu de la pièce, la cuisine se fond totalement dans le décor. Mieux, elle se coordonne parfaitement avec les autres meubles : rangements dans le salon, bibliothèque, meuble TV… De fait, c’est une unité de ton et de matière qui a été choisie dans l’ensemble des pièces à vivre et qui crée une ambiance des plus conviviales.
On songe notamment au meuble Dublin qui s’intègre parfaitement au salon. Adossé au canapé, il offre de multiples solutions de rangement : placards fermés, niches et étagères. Tout est fait pour apporter de la praticité et un esprit décoratif. Il enveloppe élégamment le canapé, sans s’imposer. Il occupe ainsi une place de choix, sans alourdir l’espace.
ARCOS
Façades en panneau de particules mélaminé, coloris Marvel et Harvey, 4 chants épais, existe en 30 coloris au choix. Plan de travail Marvel et Harvey. Prix : 6 824 € (selon implantation type, hors pose, livraison, accessoires et électroménager).
DUBLIN
Mélaminé, coloris Harvey, Marvel et Green Tea, 2 400 €.