La cuisine et le séjour partagent un même volume et revisitent, de concert et avec un parti-pris très contemporain, les ambiances chaleureuses des chalets de montagne.

Du salon à la cuisine, on retrouve les mêmes codes esthétiques : un mariage très équilibré entre bois chaleureux et blanc intemporel, très en vogue notamment dans les pays scandinaves.

Assises en polypropylène et pieds en chêne : les tabourets autour du plan bar participent de l’esprit de compromis ambiant entre style contemporain et traditionnel.
LES + CONCEPTION
- La dissimulation aux yeux des convives installés dans le séjour des fours, intégrés de manière très ergonomique dans une colonne à mi-hauteur.
- Le plan bar qui apporte une dimension conviviale à l’îlot de préparation et fait écho aux lignes du faux-plafond en surplomb.
- Le choix de meubles sans poignées, qui fluidifie les lignes de la cuisine.

Invisibles aux yeux des convives, le bloc armoire à mi-hauteur intègre les fours de manière très ergonomique ; on apprécie également les étagères au-dessus de ce dernier, qui permettent d’apporter une touche décorative dans la cuisine.

Ouverte sur le séjour d’une part, sur la terrasse d’autre part, la cuisine bénéficie d’un éclairage naturel abondant ; on remarque également le plan bar, qui souligne les contours droits et sobres de l’îlot.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
Cette réalisation présente un compromis très esthétique entre la chaleur du bois et la dynamique contemporaine de la laque blanche brillante. Le résultat séduira les amateurs de cuisines modernes comme traditionnelles ; une vraie réussite !

Les placards et coulissants sans poignées contribuent à fluidifier et épurer les lignes de ce linéaire accueillant l’évier et la table de cuisson.
CONCEPTION ET RÉALISATION, ABCD’R. CUISINE OB COCINAS
Modèle Gandia. Façades en laque sur MDF 19 mm, finition blanc brillant. Plan de travail et crédence en Dekton. Plan bar en cèdre naturel. Fours Gaggenau.
Photos La Marketerie