Le fabricant allemand de meubles de cuisine et l’industriel espagnol, qui produit entre autres la surface ultra-compacte Dekton®, unissent leurs forces pour créer des décors de façades uniques !
L’union fait la force, à en croire le proverbe ! De fait, Alno et Cosentino entendent bien en faire la démonstration en signant un partenariat inédit ; prenant effet dès l’automne 2020, celui-ci devrait, à en croire les deux industriels, « créer des possibilités totalement nouvelles dans le monde de la cuisine. »
Pedro Parra Uribe (Directeur des Ventes Europe de Cosentino), Paco Cosentino (CEO de Cosentino) et Michael Spadinger (CEO d’Alno)
Pour tenir cette promesse alléchante, le Dekton®, surface ultra-compacte fabriquée grâce à la technologie TSP (Technologie de Sintérisation de Particules mise au point le fabricant espagnol de plans de travail), sera tout particulièrement sollicité. Ainsi ce matériau, dont on ne présente plus les excellentes propriétés techniques et qui se révèle idéal pour équiper les plans de travail, viendra également.. habiller les façades du fabricant de meubles de cuisine d’outre-Rhin. Ce faisant, « l’association parfaite entre le plan de travail et la façade de la cuisine offrira aux cuisinistes une richesse unique de possibilités d’aménagement« , estiment les deux industriels.
Présentée en avant-première dans le showroom Cube30, qui ouvrira ses portes lors de la KüchenMeile du 19 au 24 septembre prochains et qui comptera Alno parmi ses exposants phares, l’offre présentera, dans un premier temps, 20 décors déclinés en trois variantes du concept Tailor, représentant ainsi un total de 60 décors de façade. « Ce sera de loin la plus grande collection de cette gamme de produits de haute qualité sur le marché« , précisent Pedro Parra Uribe (Directeur des Ventes Europe de Cosentino) et Michael Spadinger (Président-Directeur Général d’Alno)