Dans cette maison urbaine à trois étages, cette réalisation, entièrement rénovée, brille telle une pierre d’ambre brut, sertie dans un écrin de laque noire graphite noire mate. Et, si elle donne désormais sur la salle à manger et le living, elle peut toutefois s’isoler… tout en bénéficiant d’une lumière traversante. Une réalisation aiMe Ces cuisines !

Contemplé depuis la salle à manger, le spectacle est magique ; grâce à un système d’éclairage intelligemment pensé, la crédence en stratifié imitation chêne anime de ses reflets mordorés le tableau, tandis que les Leds, au-dessus du meuble haut, soulignent d’un ourlet bleuté l’épure contemporaine de cet écrin en laque noire graphite mate.
Les propriétaires voulaient que Cendrillon s’apprête pour le bal et que le carrosse se transforme en citrouille ? Pari réussi ! Située au dernier étage d’une maison de ville, la cuisine a été entièrement rénovée pour afficher une élégance et un caractère uniques ! Nul besoin, désormais, de la dissimuler aux yeux des convives, installés dans la salle à manger ; en décloisonnant le volume, ceux-ci se retrouvent ainsi aux premières loges pour profiter du spectacle.

Si le besoin s’en fait ressentir, la cuisine peut s’isoler de la salle à manger et du living grâce à un système ingénieux de portes à galandage, qui disparaissent dans le mur, lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Entièrement vitrées, lesdites portes permettent toutefois à la cuisine de ne pas perdre en lumière lorsqu’elles sont fermées.
Les propriétaires souhaitaient cependant pouvoir isoler la cuisine si besoin, tout en conservant l’apport de lumière dont celle-ci bénéficie grâce aux travaux ; c’est chose faite grâce à un système ingénieux de portes à galandage, qui s’escamotent dans le mur dès lors qu’on n’a plus besoin d’elles !

Entre l’îlot équipé de la hotte de cuisson et le bloc armoire, intégrant l’électroménager ainsi que le linéaire doté du poste de lavage, l’ergonomie est parfaite !
Pareille à un bijou dans son écrin
Habillée d’un panneau en stratifié imitation chêne, la crédence, savamment éclairée, affiche des reflets mordorés qui attirent aussitôt les regards. Ainsi le linéaire, aménagé dans le bloc armoire, évoque la pierre d’ambre brut, sertie dans un écrin de laque graphite noire mate. Et l’ensemble, qui intègre le poste de lavage et tout l’électroménager, est posé en vis-à-vis de l’îlot, équipé de la table de cuisson ; on ne fait pas plus fonctionnel !

Le petit linéaire d’appoint, dissimulé aux yeux des convives dans la salle à manger, offre une surface de préparation et de rangement supplémentaire bienvenue ; une solution ingénieuse et pratique !
Invisible depuis la salle à manger, un linéaire d’appoint, pratique pour y ranger la vaisselle et y disposer les appareils de petit électroménager, complète l’agencement. Quant aux suspensions design au-dessus de l’îlot, dont les notes dorées font écho à la crédence, elles adoucissent de leurs courbes voluptueuses un tableau aux lignes droites et épurées.

Intégrée à la table de cuisson, la hotte permet de dégager la perspective sur la salle à manger ; on remarque également les suspensions, séduisantes en diable, et le petit meuble discret, qui accueille la télévision.
Quitte à ouvrir la cuisine sur le séjour et la salle à manger, autant la transformer de pied en cap et la rendre aussi séduisante que possible ! D’où cette idée de linéaire aménagé dans le bloc, qui évoque le bijou dans son écrin !
Fiche technique
Conception et réalisation : aiMe Ces cuisines. Cuisine Ballerina
Modèle Pur. Façades en laque noire graphite mate. Plan en quartz surface blanc zeus chez Torre. Évier et mitigeur Franke. En crédence, panneau stratifié imitation chêne castel chez Ballerina. Évier et mitigeur Franke. Table à induction avec hotte intégrée Bora. Réfrigérateur et lave-vaisselle Electrolux. Cave à vin Avintage. Suspensions Tom Dixon.