Si cette belle cuisine ouverte sur le séjour opte pour des tons doux et neutres en accord avec le reste de la pièce, le plan de travail et la crédence s’habillent, pour leur part, d’un Dekton®dont la finition Trilium apporte au tableau une note « Indus » qui réveille ce dernier de manière bienvenue.

S’il n’habille que le plan de travail et la crédence, le Dekton®Trilium, particulièrement graphique, n’en est pas moins très présent dans le tableau.
Pensée pour s’intégrer au mieux à l’espace de vie qu’elle partage avec le living, cette cuisine partage, avec ce dernier, les mêmes codes esthétiques. Voyez comme l’ensemble décline une partition de notes douces et neutres, comme la finition cashmere, au rendu soyeux, qu’arborent les portes en mélaminé ; le mariage avec le mobilier du séjour – notamment le canapé – est des plus harmonieux.

S’il n’habille que le plan de travail et la crédence, le Dekton®Trilium, particulièrement graphique, n’en est pas moins très présent dans le tableau. Les coloris dominants de la cuisine ont été choisis en accord avec les tons du séjour sur lequel elle donne ; on songe au canapé, par exemple.
Dans ce camaïeu de coloris neutres, le plan de travail et la crédence se détachent tout particulièrement ; habillées de Dekton® Trilium, ces surfaces verticales et horizontales apportent un look industriel et animent le tableau.

Élément clef de l’agencement, la table, qui forme un L avec le linéaire, accueille tous les repas quotidiens d’une famille de quatre personnes !
La cuisine se fond dans le séjour
S’il est simple, l’agencement est des plus efficaces ; un seul linéaire réunit tous les postes principaux : cuisson, lavage, préparation et stockage. Ainsi la cuisine se fait-elle des plus discrètes, se fondant littéralement dans le séjour.

Les gorges horizontales et verticales des meubles, ainsi que le décroché que créent les éléments suspendus, forment des jeux de lignes très graphiques… que vient adoucir de ses courbes la suspension design.
Posée en épi au même niveau que le linéaire, la table en stratifié imitation chêne naturel accueille les repas de toute la famille, soit quatre personnes ; les particuliers ont, par ailleurs, opté pour une console extensible, si d’aventure ils reçoivent des amis à souper. On remarque enfin les jeux de lignes que créent les gorges horizontales et verticales des meubles, ainsi que le décroché au niveau des éléments suspendus… et que vient adoucir de ses courbes la suspension design.
Notre cliente souhaitait une cuisine s’intégrant dans la pièce de vie. C’est pour cette raison que le coin repas sert tous les jours et pour tous les types de repas, du petit déjeuner au dîner, et pour 4 personnes.
Fiche technique
Conception et réalisation : AI Concept. Cuisine Euromobil
Modèle Filo Lain. Façades en mélaminé techno, coloris cashmere. Plan de travail et crédence en Dekton Trilium. Évier et mitigeur sous plan Blanco. Four multi pyrolyse, table à induction et lave-vaisselle Neff. Hotte Novy. Réfrigérateur Liebherr. Plan repas en stratifié chêne naturel chez Euromobil. Chaises Anna chez Crassevig.