En prise directe sur le jardin, cette cuisine signée Adéquation, dans ce volume baigné de lumière qu’elle partage avec la salle à manger et le living, joue une symphonie harmonieuse de notes blanches et anthracite.
Ainsi la crédence, coloris « Cenere », se marie sans heurt au plan de travail en Dekton Domoos… Tandis que les façades des éléments bas, de l’îlot et du bloc armoire, en « Angel Skin » blanc, font écho aux murs immaculés de la pièce. Quant aux tabourets, ils participent eux aussi de cette symphonie bichromatique. Et, comme un trait d’union entre cuisine et séjour, la table en stratifié coloris chêne, adossée à l’îlot et affichant un pied sculptural, complète le tableau d’une note chaleureuse.
Dégager la perspective sur le séjour et le jardin
Se prolongeant d’un bloc armoire exploitant presque toute la hauteur sous plafond et intégrant les fours et le froid, le plan en L, équipé de l’évier, fait directement face à l’îlot ; celui-ci est doté d’une table de cuisson à hotte intégrée dégageant la perspective sur le séjour et permettant de cuisiner tout en profitant de la vue sur le jardin. On remarque enfin, en lieu et place de poignées, les profils noirs qui créent des jeux de lignes très graphiques et animent le tableau.
Tout est dans les détails
Petite prouesse technologique – dont est, au demeurant, coutumier le fabricant – cette cuisine nous prouve que l’essentiel tient aussi… dans les détails !

Signe distinctif de cette cuisine, la plinthe, haute et en retrait, donne l’impression au meuble – ici l’îlot – de flotter dans l’air… Un atout esthétique de premier plan dans la cuisine. On remarque également le pied de la table en stratifié coloris chêne, sculptural.

La forme et la matière des portes de ce modèle – fabriquées avec des chants inclinés et à micro-rayures – ont été étudiées pour… Faciliter la préhension et l’ouverture des façades sans poignée. Quant aux profilés métalliques protégeant les arêtes des portes et des plans de travail, ils permettent… D’augmenter leur résistance dans le temps.

Facile à aménager, la crédence se révèle des plus pratiques. Elle intègre en effet des rainures à 45° permettant d’accueillir des porte tablettes, supports à épices, porte-sopalins… Et autre contenants ingénieux. Ces derniers peuvent ainsi coulisser sur toute la longueur de la crédence… Accompagnant la maîtresse de maison au gré des étapes de la préparation du repas.
Fiche technique
Conception et réalisation, Adéquation. Cuisine Valcucine
Modèle Forma Mentis. Façades (coloris blanc) et crédence (coloris Cenere) en Angel Skin (matériau sans PVC). Plan de travail en Dekton, épaisseur 20 mm, coloris Domoos. Table en stratifié, coloris chêne Lancelot, chant PVC clair. Évier et mitigeur Bradano. Four, micro-ondes et lave-vaisselle Neff. Table à induction avec hotte intégrée Bora. Réfrigérateur et congélateur Liebherr. Cave à vin Le Chai. Tabourets Eve (structure blanche, assise en polypropylène blanche) et Net (structure Anthracite, assise Soft Texplast, coloris anthracite) chez Bontempi Casa.