Toujours chic et indémodable, la cuisine blanche reste le must pour un intérieur lumineux et rafraîchissant. Sobres, élégantes, design, dans un style industriel ou authentique, voici 5 cuisines blanches qu’il ne faut absolument pas manquer.
Le blanc s’invite dans la cuisine
C’est bien connu, la cuisine blanche est l’idéal lorsque l’on veut éviter de prendre des risques. Mais attention, le blanc en cuisine n’est certainement pas synonyme d’intérieur ennuyant et impersonnel ! Au contraire, pur et immaculé, le blanc offre un choix quasi-infini de possibilités et permet de multiplier les ambiances déco. Cuisines de ville ou de campagne, grandes ou petites, ouvertes ou séparées, au design industriel ou vintage, toutes rayonnent du blanc qui caresse leurs lignes et accentue leurs courbes.
Une cuisine blanche façon XVIIIe
Dans cette majestueuse demeure, la vaste et belle cuisine blanche célèbre l’art de vivre à la française dans un style XVIIIe qui lui sied parfaitement. Fonctionnel et convivial, l’espace est en outre très ergonomique, à l’image du triangle d’activité (zones cuisson, lavage et froide) parfaitement respecté. Le somptueux piano à cuisson vient ainsi faire face à un îlot central surmonté d’un évier assorti au style de la pièce tandis que de nombreux rangements personnalisés contribuent à faire de cette cuisine un modèle d’agencement et de disposition.
Modèle Villandry. Conception et réalisation, SÉLECTION CUISINES. Cuisine LA CUISINE FRANÇAISE.
De la sobriété et de l’élégance pour cette cuisine blanche contemporaine
Dans un style très pur semblable à une toile de fond immaculée, cette cuisine vient jouer sur la douceur et l’élégance du blanc. Seuls éléments à ressortir de ce tableau monochrome, les fours et la table à induction contrastent parfaitement avec les façades en laque blanche mate ou bien le plan de travail en résine minérale, pour un résultat harmonieux et apaisant très réussi.
Modèle Toronto. Conception et réalisation de la cuisine, Premier Plan Metz. Cuisine Rempp Küchen. Architecte d’intérieur, Nathalie Masselot.
Une cuisine blanche ouverte sur la nature
Graphique et légère, cette cuisine communique de très belle manière avec l’extérieur par une longue enfilade de baies vitrées. À la fois fenêtre sur le monde et véritable bain de lumière, ces grandes ouvertures chaleureuse et élégantes laissent les yeux rêveurs profiter de la végétation visible au-dehors, à laquelle répondent parfaitement les plantes disposées à l’intérieur. Du point de vue des installations, l’agencement n’est pas en reste puisque le vaste îlot pourvu d’un point d’eau rend l’ensemble très ergonomique, assurant la liaison avec une grande table carrée design et conviviale.
Cuisine Häcker. Conception de la maison, icmArchitectures. Conception et réalisation de la cuisine INOVA.
Une cuisine blanche 100% design
Quel pep’s pour cette large cuisine aux finitions soignées et à l’esthétique indéniable ! Dans ce loft au parquet clair et à la vue imprenable, les grandes fenêtres disposées face à l’espace cuisine viennent véritablement inonder la pièce de lumière. Un résultat d’autant plus saisissant que les poutres d’origine au plafond ains que les murs de briques viennent parfaitement contraster avec les façades en laque blanche brillante.
Modèle First, collection Everyone. Cuisine Snaidero.
Jeux de lumière pour une cuisine blanche
Magnifique tableau que cette cuisine toute de blanc vêtue et baignée de lumière naturelle. On doit ces jeux d’éclairage aux rayons du soleil qui percent à travers les rideaux et les stores vénitiens tandis que l’ouverture de la cuisine sur le séjour permet à la lumière d’inonder généreusement l’espace grâce aux baies vitrées ornant le living. Du côté de l’agencement, on distingue 3 parties séparés mais complémentaires avec un îlot comprenant le plan de cuisson, un bloc armoire intégrant l’électroménager ainsi qu’un linéaire accueillant l’évier.
Modèle Soft Lack. Conception et réalisation de la cuisine, Harmony Cuisines. Cuisine Nolte.