Le fabricant d’électroménager haut de gamme lance une nouvelle déclinaison de sa gamme de tables de cuisson à induction série 400 : proposés sans cadre, pour un encastrement à fleur de plan de travail, les deux nouveaux modèles Flex Induction, larges de 88 cm, intègrent un système de ventilation au centre de l’espace de cuisson. Celui-ci absorbe jusqu’à 85 % des odeurs, de la vapeur et de la chaleur produites lors de la préparation des plats.
Si les options de ventilation sont nombreuses, le caisson moteur à technologie BLDC avec filtres à charbon actif se révèle des plus efficaces car il offre trois puissances d’aspiration à régulation électronique ainsi qu’un mode intensif. La hotte fonctionne par ailleurs pendant six minutes après la fin de la cuisson, assurant ainsi une aération optimale de la pièce lorsque des invités sont attendus.
Quant au filtre métallique et au couvercle en inox, ils peuvent être disposés dans le lave-vaisselle, facilitant ainsi l’entretien.
En matière de design, les tables disposent de boutons de commande en inox placés sur un bandeau vertical en façades, afin de s’intégrer au mieux au plan de travail.
Le modèle CVL 420 est doté de quatre zones de cuisson Flex Induction de 19 cm x 24 cm, situées de chaque côté d’un aérateur de plan de cuisson : chaque duo latéral de zones de cuisson peut être assemblé pour former une zone plus vaste mesurant 38 cm x 24 cm.
Le modèle CVL 410 propose quant à lui une zone de cuisson à trois tailles (21 cm, 26 cm et 32 cm de diamètre) idéale pour les poêles de grande taille comme les woks, un aérateur de plan de cuisson intégré et deux zones de cuisson Flex Induction.