Sise au showroom de la marque, dans la province de Trévise, en Italie, cette cuisine met en scène un mariage intemporel de bois et de blanc. Mates pour l’îlot et brillantes pour le bloc armoire et les éléments suspendus, les façades jouent sur les contrastes de reflets et de lumière ; la hotte, pareille à un luminaire design, et le plan de travail en quartz surface immaculé participent de cette harmonie. Comme enchâssée dans l’îlot, la table en bois fait écho, pour sa part, au billot massif et à l’habillage mural en chêne vieilli à noeuds.
En matière d’esthétique, les éléments suspendus tiennent un rôle clé dans la réalisation : proposés en différentes largeurs et disposés de part et d’autre d’une colonne bibliothèque agrémentée de niches ouvertes, ils forment avec cette dernière une croix singulière et séduisante. À noter également l’apport des suspensions design au-dessus de la table et le choix de meubles sans poignées, qui contribuent à épurer les lignes de la cuisine.
Conception et réalisation, Zecchinon Cucine
Modèle K 105. Façades en laque mate et brillante. Plan de travail en quartz surface blanc. Évier Foster. Mitigeur Newform. Four, table à induction, réfrigérateur et lave-vaisselle Bosch. Hotte Elica. Au mur, habillage en chêne vieilli à noeuds.