Cette cuisine, conçue et posée dans une pièce ouverte mais quelque peu en retrait du séjour, exploite au mieux l’espace qui lui est imparti. En forme de L et intégrant – sous la fenêtre – l’évier, le linéaire occupe toute la longueur de deux murs attenants tandis que le troisième accueille les colonnes de rangement et l’électroménager. Au centre de l’espace, l’îlot équipé de la table de cuisson devient le point focal de l’agencement.
Tout a été mis en œuvre pour éviter les masses trop imposantes et alléger le volume ; discrets, deux éléments suspendus servent de rangement d’appoint au-dessus du plan de travail, tandis que les colonnes ont été intégrées à fleur ; et, en lieu et place d’une hotte classique, le groupe aspirant intégré dans un coffrage joue la carte de la sobriété.
L’esthétique a également été fignolée avec soin. On apprécie tout particulièrement l’harmonie de tons entre les façades en mélaminé, le sol en vinyle et le plan de travail en Dekton®. Quant aux murs en peinture couleur glycine, ils animent le tableau d’une note plus chaleureuse. À noter également, la petite verrière, qui offre une perspective sur le salon.
Conception et réalisation, Inov’ Conception moja kompanija. Architecte d’intérieur, Laura Conrard. Cuisine Inova
Modèle Aeros/Terros. Façades en mélaminé structuré et lackgloss. Plan de travail en Dekton® Galema, Solid Collection. Crédence en verre securit 6 mm. Évier Luisina. Robinet Franke. Four, table à induction, micro-ondes et réfrigérateur Electrolux. Hotte Roblin. Cave à vin Climadiff. Sol en vinyle. Verrière chez L’Atelier de La Verrière.