Le fabricant allemand de meubles de cuisine, qui réunit les marques Schüller et next125, a connu un exercice 2022 particulièrement satisfaisant. Jugez plutôt : un chiffre d’affaires de 753,2 millions d’euros, en croissance de 12,2 % par rapport à l’année précédente. En hausse de 17,1 %, l’export représente désormais plus de 30 % du CA du groupe.
SCHÜLLER
Made in Germany : la fidélité des usines au site de production en Allemagne, à Herrieden, en Franconie, est un élément central de la philosophie d’entreprise.
Fondée en 1966 par Otto Schüller, l’entreprise familiale compte désormais quelque 1450 collaborateurs fabriquant chaque année, à Herrieden en Franconie, plus que 112 500 cuisines ; chacune d’elles étant adaptée aux besoins du client, made in Germany et fabriquée dans un esprit de respect de l’environnement. Toujours ouvert à de nouvelles idées, Schüller demeure consciente de sa responsabilité globale, envers l’entreprise, les collaborateurs, les partenaires commerciaux et l’environnement.
-
-
En croissance, l’Allemagne montre ses muscles… à l’export !
En croissance, l’Allemagne montre ses muscles… à l’export !
Dévoilés le mois dernier par VdDK, les résultats affichés à fin juillet 2022 par les fabricants d’outre-Rhin témoignent de la robustesse de cette industrie référente sur le « Vieux Continent » ; laquelle montre, toujours et encore, de belles appétences pour les différents marchés européens (au premier rang desquels la France) et mise de plus en plus sur l’export pour soutenir sa croissance.
-
Schüller a signé une progression de 31,8 % à l’export en 2021 !
Schüller a signé une progression de 31,8 % à l’export en 2021 !
Le fabricant de meubles de cuisine d’outre-Rhin Schüller a enregistré, l’an passé, un chiffre d’affaires de 671,5 millions d’euros net, en progression de 11,8 %. Ce résultat doit d’ailleurs beaucoup à une croissance significative dans le domaine des exportations. Jugez plutôt : 197 millions d’euros réalisés à l’export l’an passé (contre 149,5 millions d’euros en 2020), soit une croissance de 31,8%, en grande partie réalisée grâce aux pays européens… dont la France !
-
Présentant, à l’occasion de l’édition 2022 d’Eurocucina, qui se tiendra en juin prochain à Milan, sa nouvelle collection bisannuelle, la marque allemande premium next125, intégrée au groupe Schüller, dévoile, en avant-première, les coulisses de sa démarche créative. À l’honneur, Thomas Pfister, responsable du design des produits pour la marque, qui détaille la manière dont une nouvelle collection voit le jour !
-
S’il affiche une santé rayonnante et peut s’enorgueillir d’excellents résultats, le fabricant de meubles de cuisine d’outre-Rhin, qui réunit les marques Schüller…
-
Schüller se différencie grâce aux “blocs électo” Juno
Schüller se différencie grâce aux “blocs électo” Juno
Si la tendance dite des blocs mixtes (aussi appelés blocs électro car intégrant meuble et électroménager) est couramment pratiquée par les fabricants allemands et séduit beaucoup les cuisinistes français, la marque Schüller se différencie en intégrant, dans son offre de blocs électro, la marque Juno : aux antipodes d’une marque de quatrième catégorie, celle-ci, fort connue, offre un argument de vente supplémentaire aux cuisinistes et permet de rassurer le consommateur.
-
next125 : une marque jeune, premium… et disruptive !
next125 : une marque jeune, premium… et disruptive !
Schüller… Si la notoriété de cette entreprise familiale – qui compte parmi les leaders allemands, donc européens, du secteur de la cuisine…
-
L’Atelier de Myrthille/Schüller : sobre et discrète
L’Atelier de Myrthille/Schüller : sobre et discrète
Partageant le même volume que le séjour, cette réalisation Schüller , sise dans un coin de la pièce, sait se faire discrète…
-
Easy & Clean de Schüller : l’arrière-cuisine à l’honneur
Easy & Clean de Schüller : l’arrière-cuisine à l’honneur
Schüller présente une arrière-cuisine multifonctionnelle. En effet, celle-ci est pensée comme une zone de travail parfaitement conçue pour… L’entretien du linge, le nettoyage,…
-
Si cette réalisation n’est pas à proprement parler une petite cuisine, elle prend place dans un couloir qui, réunissant deux pièces…
-
Convaincue que l’avenir de la cuisine équipée passe notamment par la couleur, la marque allemande compte sur son « Colour Concept » pour séduire les consommateurs…
-
Il faut saluer l’excellent usage que fait le cuisiniste (primé aux Talents 2016 organisés par Cuisines & Bains Magazine) de l’espace à…
-
Troublante, cette cuisine sait se faire désirer ; il faut, pour découvrir ses charmes, emprunter une double porte coulissante en verre sablé,…