Un vaste volume aménagé sous les toits a donné lieu à cette salle bains de caractère, placée sous le signe du confort. La charpente apparente structure l’espace mais a nécessité une belle réflexion pour livrer ce résultat. En effet, il faut une certaine habileté pour jongler avec les formes qui composent la charpente et utiliser au mieux les différentes hauteurs.
LES + CONCEPTION
- Avoir alloué à la douche toute la largeur disponible, ce qui laisse place pour un long banc ; la pomme de tête est, bien sûr, placée sur le pan de mur le plus haut.
- Le radiateur (à eau chaude) intégré dans cet espace qui chauffe ce volume ; un plus dans cette grande douche d’autant que l’autre radiateur est à l’opposé de la pièce.
- L’exploitation très astucieuse de l’espace derrière le miroir de la coiffeuse ; s’appuyant sur la pente du toit, les miroirs révèlent des espaces de rangements éclairés, fort pratiques pour les produits de beauté.
LES + MISE EN SCÈNE
- Les vasques sur pied en solid surface qui semblent en apesanteur et dont les alimentations sont dissimulées par la retombée ; le long miroir à fleur au-dessus des vasques qui dédouble la pièce.
- Le coin coiffeuse avec son banc coffre doublé par la banquette sous la fenêtre ; les deux fournissant des rangements mobiles.
LE JURY A AIMÉ
Le contraste de styles entre éléments structurels forts et la modernité des équipements épurés.
CONCEPTION, L’AURA DU BAIN
Vasque en solid surface sur pied avec robinetterie encastrée, Teuco. Meuble coiffeuse Ginone. Paroi de douche sur mesure Vismara. Robinetterie de douche Milano de Fantini. Radiateur Babyla de Cordivari.
Photos Thibault d’Annoville