Cette salle de bains Schmidt se fait une beauté ! En effet, elle se pare ici d’un bel effet poudré qui lui donne un aspect la fois naturel et intemporel.
Ô temps, suspends ton vol… a écrit Lamartine. Comme il avait raison ! Il est vrai que l’on passerait volontiers des heures dans cette salle de bains. Simple et délicate, elle évoque un boudoir, un espace dans lequel on se sent bien, à l’abri de la fureur du quotidien. Une véritable bulle de douceur.
MARIAGE DU MÉTAL ET DU MINÉRAL
Cette impression est donnée par la tonalité « Iron Blush. En effet, ce coloris métal poudré, dans la tendance actuelle des « nude », convoque le naturel autant que le bien-être. L’aspect béton blanchi, qui ramène de la minéralité à l’ensemble et se marie parfaitement avec cette teinte métallique. En plan de travail comme en crédence, le décor Mexico affiche son motif carreaux de ciment. Par ailleurs, les meubles de rangement alternent placards fermés, niches ouvertes et tiroirs larges et profonds.
Au-dessus s’étend un placard de faible profondeur doté d’un ensemble de miroirs. Enfin, un espace buanderie joue à cache-cache derrière les portes miroir coulissantes. Avec ses étagères et ses tringles, il met tout le nécessaire pour l’entretien du linge à portée de main.
SE MIRER POUR MIEUX DISSIMULER
Doublement pratique, ces grandes portes coulissantes s’habillent de miroirs. Elles agrandissent l’espace et abritent discrètement une buanderie.
CULTIVER LE NATUREL
Métal poudré d’un côté, effet minéral avec le béton blanchi de l’autre et aspect carreaux de ciment pour faire la liaison, cette implantation ne manque pas de charme.
FICHE TECHNIQUE
ARCOS
Façades en panneau de particules mélaminé, coloris Marvel Light.Existe en 31 coloris. Crédence Mexico.
LOFT
Façades MDF (fibres de moyenne densité) laquées micron, coloris Iron Blush. Existe en 25 coloris micron. Prix : NC