Tout dans cette pièce relève d’un choix décoratif fort élaboré, à l’instar du reste de la maison. Pas question de se cantonner à un code classique ni dans les matières ni dans les couleurs. Le résultat est élégant et lumineux.
Lumière oblique
Installée en soupente à l’étage d’une ancienne lingère, la se coule dans un volume en longueur où se découpe le profil d’une poutre maîtresse. Grâce à la fenêtre de toit à vue droite découpant le paysage comme un tableau, elle est éclairée par une lumière généreuse qui tombe sur la baignoire et éclaire le miroir en face. La douche se devine au fond derrière une paroi vitrée soulignée par un motif décoratif graphique. Le plan vasque minimaliste s’étire dans toute sa blancheur, dominé par un long miroir éclairant.
Jeu graphique
Les rectangles blancs du meuble et de la baignoire, habillés de panneaux de laque sur mesure, se détachent sur les murs noirs, jouant le contraste absolu ; l’ensemble s’anime grâce à un dynamique lino pistache, aussi agréable à la vue qu’aux pieds. Imperméable et écologique, c’est un allié appréciable, original pour une pièce d’eau. Tout le raffinement provient d’un papier peint aux motifs de cannage stylisé reprenant les tons exacts de noirs et vert. Un imposant miroir ancien au cadre doré associe sa note baroque à cet univers épuré aussi inattendu qu’élégant.
Conception et décoration
FRANCK LEGENDRE, DÉCORATEUR
Meuble vasque avec plan en verre et façades en laque, Artelinea.
Robinetterie de vasque Supergrif. Carrelage et mosaïque dans la
douche, Porcelanosa. Sol en linoléum de Forbo Sarlino.