A l’occasion d’une totale restructuration, la chambre mansardée s’est dotée d’une belle salle de bains à son usage exclusif. Exploitant sous les rampants toute la longueur, cette dernière bénéficie de deux belles fenêtres sans vis-à-vis.
Comme il se doit dans pareille conception, la douche s’est installée sous la partie la plus haute et occupe le fond de la pièce. Carrelée de gris foncé, elle a assez de profondeur pour se passer de porte et compense l’aspect sombre par l’éclairage naturel de la fenêtre, relayé le soir venu par de nombreux spots. La partie avant de la pièce est dédiée à un vaste plan de toilette d’un rouge éclatant qui coiffe aussi de vastes tiroirs blancs.
En face, moins sollicitée, la baignoire s’est lovée en partie sous la pente facilitant cependant son accès devant la fenêtre. En effet rien n’est plus « assommant » qu’une baignoire placée sous un rampant trop bas ! Toute l’originalité tient dans ce trio blanc, noir, rouge, artistiquement dosé. L’ossature bois, élevé au rang de claustra rouge, prend une tout autre dimension tandis que l’effet de roses sérigraphiées sur le carrelage évoque une alcôve capitonnée de fleurs.
Conception et réalisation,Camel, architecte DPLG.
Meuble vasque Artelinea. Robinets et accessoires chez Design et Bain. Carrelage mural à fleurs, sol et robinetterie douche Point P. Baignoire Jacob Delafon. Radiateur Acova.
Photos Jean-François Baron