Cette salle de bains parentale bénéficiant d’une vraie grande fenêtre sur le jardin a misé sur tous les effets de transparence, afin de ne rien perdre de ce charme particulier des environs de Paris.
Prendre du volume
Ayant fait l’objet d’une totale refonte, la pièce s’agence en ménageant un couloir vers la chambre attenante et les toilettes discrètement placés au fond. Ils disposent de leur propre petite fenêtre dont on perçoit la clarté par le biais d’une niche ouverte à mi-cloison. En face, profitant d’une niche structurelle, se loge une grande penderie, en annexe de la chambre attenante.
Sur un même côté, douche et vasques ont adopté une symétrie originale de part et d’autre de la cabine de douche qui s’avance tel un prisme de verre posé sur le sol. Ouverte sur trois côtés, elle ne se distingue que par son receveur noir et par le décaissé judicieux au plafond qui, de technique devient décoratif et intègre la grosse pomme de tête.
Limpide comme le verre
Avec ses murs couleur aigue-marine et l’omniprésence du verre, la décoration se joue avec le noir, brillant ou mat, porté par la chaleur du teck. La douche adopte le noir mat du béton de synthèse à l’aspect pierre. Les meubles eux, jusqu’à ceux des toilettes incorporés, brillent de mille feux. Dans cette pièce la lumière circule librement et rien n’arrête le regard vers l’extérieur. Même la cloison entre les toilettes sert de niche décorative et l’éclairage ponctuel met en valeur, çà et là, les objets et tableaux colorés qui rendent ce lieu propice au ressourcement.
Conception et réalisation,
ONIRIS
Meubles sous plan et ensemble modulaire intégrant les toilettes,
Ambiance Bain. Plan en verre, tablettes et miroirs, Arte Linea.
Robinetterie Dreamy de Ritmonio. Douche : receveur et panneau
mural en SMO (béton de synthèse anthracite) Ambiance Bain.
Robinetterie Ovale de Gessi ; parois Slide de Vismara.
Radiateur Nouméa de Zehnder. Parquet en teck pont-de-bateau.
Placard avec portes en verre vert pastel, Ed System.