U Une volonté de simplicité a guidé ce projet qui s’inscrit dans un cadre authentique. La toilette, ramenée ici à son expression originelle offre une sensation de détente complète et reposante, hors du temps.
Option plain-pied total
Dans le désir de simplicité qui répondait aux souhaits de toute la famille, l’option douche à l’italienne a remporté les suffrages haut la main. S’agissant d’une maison du XIXe siècle avec sol en parquet et surtout d’une pièce à l’étage, il a fallu créer une marche pour passer les écoulements. Dans ce type de configuration, on a le choix entre la marche à l’entrée de la pièce surélevant tout le sol, ou la marche juste au niveau de la douche façon podium. Ici c’est la première option qui a été retenue ; l’impression d’uniformité n’en est que plus parfaite.
Une grande paroi vitrée ferme la zone douche qui se démarque à peine au sol par un siphon inox en longueur et se matérialise par une colonne minimaliste en acier inox. La technologie thermostatique se cache dans le sol en pied de colonne.
Tons sobres
Ce qui fait le charme du lieu, c’est le contraste entre l’évidente modernité des équipements et son cadre d’époque. La pièce est nantie d’une grande fenêtre ouverte sur un jardin et d’un mur de placards qui a retrouvé une nouvelle jeunesse en laissant ressortir un bois clair. Toute la pièce s’habille de grès cérame mince gris perle en très grandes dalles de 1 m relevant d’un savoir-faire éprouvé. Son aspect béton satiné fait ressortir le blanc brillant des sanitaires à la ligne compacte. L’éclat de l’acier poli du tube de la douche actionnée par des “volants” rouges empruntées au monde de l’industrie, mais avec le confort nécessaire.
Réalisation:
ENTREPRISE BS 78,
Carrelage posé par: ENTREPRISE STÉPHANE DETHYRE
Paroi de verre, L 1,40 x H 2,20 m, Hüppe. Douche sur mesure intégrée Wedi. Colonne de douche Pipe de Boffi Bains. Lavabo Cube d’Ideal Standard avec robinet Boffi Bains. WC cube, Ideal Standard. Carrelage Kerlite de Cotto d’Esteen 1 m de côté.