Dans un grand appartement raffiné où souffle un vent de fraîcheur sur la déco, chacun peut disposer de son espace toilette qui a fait l’objet d’une vraie personnalisation. Cet espace douche attenant à la chambre du maître de céans en fait la démonstration.
Un minimalisme confortable
Dans cette salle de bains, la décoratrice a mis en oeuvre son talent pour offrir à son utilisateur une conception simple et efficace. Primordiale, la douche occupe toute la longueur et a délimité le volume restant tout en lui conférant une grande légèreté. En transparence totale, elle se matérialise par un infime rebord inévitable, seule concession à la structure de l’immeuble, sur lequel se pose la paroi de verre assez ample pour éviter une porte. Un meuble vasque suspendu et une armoire peu profonde assurent le rangement nécessaire en se fondant dans le décor.
Décor grisant
Rien de tel que le gris avec son élégance intemporelle pour symboliser le côté masculin de la pièce. Dans un ton très doux, il habille sol et murs jusqu’au trois-quarts de leur hauteur, juste souligné par un listel de carrés d’aluminium satiné qui ceinture la pièce. Cette touche métallisée satinée se retrouve sur le radiateur en inox et accompagne de conserve les éclats de chrome ici et là pour créer une ambiance design.
Conception, Adra Bataille, décoratrice d’intérieur. Réalisation, Cascade Design. Receveur sur mesure avec cuvelage au plomb. Mobilier et sanitaires de Cascade Design. Carrelage en grès cérame de Saloni. Accessoires Bath Shop.
Photos Agnès Rodier