Destinée aux hôtes, cette jolie salle de bains brille par son élégante simplicité. Lumineuse, elle laisse vibrer les matériaux mis en scène et se révèle fort agréable à vivre.
Pièce fermée
Entre la chambre et une pièce de détente en rez-de-jardin semienterré, elle ne disposait pas de fenêtre. Qu’à cela ne tienne ; sa clarté est éblouissante et on ne ressent nulle oppression. La douche s’arroge une place de choix au fond de la pièce et, grâce à sa paroi coulissante, n’empiète en rien sur l’espace intérieur. S’agissant d’une complète rénovation de l’étage, le confort d’une vraie douche à ’italienne a prévalu. L’accent est mis sur le meuble de toilette dense, auquel s’accole un bloc tiroir suffisant pour assurer le rangement usuel.
Une salle de bain à l’accent minéral
Les murs blanc brillant sont parés de très grands carreaux reproduisant l’aspect du lin, qui, par leur quasi-absence de joints, semblent repousser l’espace et procurent une vraie luminosité. La vedette revient indiscutablement au meuble vasque qui semble taillé dans un bloc de granit aux veinages gris argent, associé à une vasque de forme minimaliste en Krion® , au toucher velouté blanc mat. Celle-ci fait valoir son design pur par une absence de bonde (l’écoulement est périphérique) et son robinet également très cubique. Le sol décor béton reste dans l’esprit minéral, jusqu’au receveur en galets plats.
Conception et réalisation,
SOCIÉTÉ PAJOT-CHENECHAUD.
Meuble en granit et laque, Tetris ; vasque en Krion® (solid surface)
parois de douche et robinetterie Porcelanosa. Carrelage mural
30 x 90 cm, Lino Bianco ; sol grès cérame, 60 x 60 cm, Factory Acero,
Porcelanosa.