Signe de renouveau (ou de reprise), la couleur fait son apparition dans le bain. A côté du noir qui ni pâlit pas, quelques tons claquent dans le vent ou déclinent des teintes subtiles mais pas effacées. Tour d’horizon.
Folio d’Alape décline 5 couleurs de façades satinées dont cette aubergine intense. Elle met en valeur la finesse de la structure en acier vitrifié de 3 mm incorporant le plan vasque (centré ou décalé).
Sharp de SIMAS. Une vasque en céramique de 50 ou 42 cm, à poser, ourlée d’un bord mince en 10 couleurs satinées et 2 brillantes (blanc et noir).
Joya d’Ambiance bain ose le jaune safran (et 11 autres couleurs +RAL) pour souligner son nouveau matériau le ResiSan, alliance de SMO® et d’un support composite. Meuble en polymère ou laque. Receveur et parois assortis.
Dama d’ARTELINEA décline son savoir-faire verrier avec Dualite (deux verres associés sous vide), ici kaki/ rose dans un meuble au charme nostalgique.

CISAL. Une couleur peu courante dans le domaine du bain et encore moins pour un robinet qui affiche un rouge rubis culotté
Kartell de LAUFEN arbore un noir intense pour sa ligne en céramique dessinée par Ludovica+Roberto Palomba. Support et accessoires coordonnées. A noter que la ligne d’accessoires développés par Kartell arbore 5 couleurs translucides.
Android d’ANTRAX IT. Évoquant des orgues basaltiques, ce radiateur sculpture décline 200 couleurs. Design Daniel Libeskind.
Catino de CIELO est un mélange d’influence en céramique, déclinée dans la gamme de 16 tons denses de la marque qui a réintroduit la couleur depuis plusieurs saisons.
Origami de TUBES. Articulé, mural ou sur pied, ce radiateur électrique déploie ses ailes dans des couleurs denses ou tendres. 260 dans le nuancier RAL.
Spritz de REGIA. 3 couleurs acidulées pour ce lavabo fût en méthacrylate évoquant la forme iconique d’un verre rafraîchissant.
Nice de FANTINI. Les manettes de ce mélangeur génèrent un effet d’optique rendu par la couleur intégrée dans le corps en méthacrylate. Design Matteo Thun & Antonio Rodriguez
Haute couture de BETTE. Vedette du salon, elle s’habille de tissu outdoor (JAB) en vert pistache ou rose assorti à l’émail vitrifié de la baignoire en un ensemble inédit glamour.