Dans cette maison située sur la corniche de Marseille, la vue sur la mer au dernier étage valait bien quelques aménagements. Le dernier étage sous la charpente est dédié à la chambre parentale et à sa salle de bains, unies dans un seul grand volume.
Une porte-fenêtre donnant sur une petite terrasse et une fenêtre de toit dispensent la lumière sur chaque espace. La partie bain profite d’une lumière zénithale qui lui garantit toute intimité. Comme le volume ne pouvait être surélevé, chaque espace compte, y compris sous les rampants. La baignoire s’y est installée en biaisant pour garder la facilité d’accès et ne pas risquer de se cogner.
Avec la fenêtre au-dessus, on peut se prélasser en regardant le ciel. La douche s’est taillée la part du lion et le montre. Tout en transparence, elle laisse voir son revêtement en enduit lissé taloché à la main pour imprimer un aspect moiré. Le plan vasque, le banc de la douche ainsi qu’un coiffeuse côté chambre réalisés en teck apportent une touche de chaleur par leur douceur et leur belle couleur dorée.
Pour laisser circuler la lumière et ne pas gâcher la vedette de la belle charpente, on a délimité le bain avec des cloisons de trois-quarts de hauteur qui ne brisent pas le volume.
Conception, B & P architecture. Réalisation, Inspiration Bois®. Sanitaires Duravit. Robinetterie Dornbracht. Sol en pierre. Meubles, banc, étagères en teck massif de Birmanie, parois et barre inox sur mesure fournis et mis en oeuvre par Inspiration Bois®.