Une démarche originale pour cette nouvelle salle de bains. Elle profite de sa renaissance pour afficher clairement la couleur avec un optimisme rayonnant !
En soupente
En s’installant sous le toit, la pièce profite de la lumière généreuse, sans vis-à-vis, mais avec, en contrepartie, une zone basse plus difficile d’accès. Celle ci est mise à profit pour caser des rangements élégamment dissimulés derrière des portes en verre coulissantes. La place de la douche revenait naturellement à l’entrée de la pièce, où la hauteur est maximale et comme les propriétaires souhaitaient une douche à l’italienne (ou presque) il a fallu réaliser un podium pour passer la tuyauterie. Le meuble vasque double a trouvé place de toute évidence dans une niche.
Rose bonheur
Dans un univers souvent gris, si l’on peut en juger par les tendances actuelles, le choix d’un rose tyrien est pour le moins audacieux. Le béton de synthèse rose du receveur et du plan vasque double donne le “La” dans la pièce et se détache sur le carrelage sombre. Pour garder toute sa fraîcheur et son ampleur, la douche s’habille de verre. Le plan vasque lui emboîte le pas et confirme la volonté de sortir des sentiers battus. Le blanc tout autour apporte sa neutralité tout en légèreté.
Conception et réalisation,
Receveur et plan vasque en SMO (béton de synthèse) col. amarena, meuble façade polymère brillant, miroir avec fluo intégré, Ambiance Bain. Robinet de vasque Focus S ; de douche Showerpipe Raindance, Hansgrohe. Paroi verre avec profilé argent brillant, Slide de Vismara. Radiateur Toga de Zehnder. Carrelage au sol Lounge Graphite 45 x 45 cm de Desvres. Carrelage au mur Homewhite 20 x 50 cm d’Apolo. Frise mosaïque mixe verre noir brillant et marbre noir, Batio. Rangement avec portes coulissantes en verre laqué extra-blanc et profilé argent, Agem.
Photos Agnès Rodier