À l’unisson de l’ensemble de l’appartement dont le code décoratif repose sur le noir et blanc, la salle de bains principale est composée exclusivement de ces deux tons. Il s’en dégage une atmosphère très sereine, dénuée de superflu. Un lieu propice à un échange harmonieux et personnel.
Les contours en ailes de papillon de la pièce correspondent à un redécoupage du volume général qui a octroyé des mètres carrés bienvenus, totalisant au final quelque 8 m2 ; bien plus que la moyenne !
L’avantage de cette découpe originale est d’identifier chaque partie et d’accorder une place de choix à la baignoire en alcôve ; un souhait apprécié de ses principales utilisatrices !
Afin de répondre aux envies de détente, de petites étagères ont été placées à portée de main pour créer une ambiance décontractante et olfactive par des bougies, qui viennent s’ajouter aux jeux de lumière de la baignoire. L’entrée de la pièce vers laquelle mène un petit cheminement de galets est réservée à la douche, tout en transparence, et au plan vasque plutôt minimaliste, auquel s’accole en toute élégance, une colonne de rangement.
Conception et réalisation, Oniris
Baignoire Singlebath Duo de Hoesch avec balnéo.
Vasque, meuble, receveur et panneaux muraux en béton de synthèse SMO® d’Ambiance Bain. Paroi de douche Aura Elegance de Hüppe. Robinetterie noire mate XL de Gessi. Radiateur Lamath de Brem. Sol en parquet de wengé noir.
Photos Agnès Rodier