Une atmosphère presque féerique imprègne cette salle de bains destinée à des enfants où les éléments, éclairés de l’intérieur, se détachent des revêtements sombres.
Le carrelage mural, presque noir, joue sur un relief finement strié et le sol en ardoise se révèle juste par son clivage naturel, l’ensemble servant d’écrin aux pièces colorées. Ils valorisent ainsi les vasques suspendues, aux formes ludiques, et la baignoire en polypropylène, un matériau translucide et doux qui se prête au jeu de la transparence.
Les couleurs associées, jaune, orange et rose, ont été choisies sur le cercle chromatique selon une suite logique, dans un registre chaleureux et lumineux : le jaune se trouve dans l’orange, qui contient lui-même du rouge que l’on trouve dans le rose !
Conception Hydro Industrie/ Christine Bernhardt . Réalisation Moebs
Vasques et baignoire en polypropylène rétro éclairé Wet Light de Sopha Industries. Mitigeur de baignoire encastré Cafe de Fantini. Mitigeur de lavabo Diametro de Ritmonio. Cabine de douche Illusion de Matki. Sol en ardoise du Brésil et carrelage mural, modèle Style, coloris Ivory et Brown Black de la société ITC.
Photos Christian Kempf