Avec une disposition en L inversé, cette salle de bains a su tirer parti de ce plan avec beaucoup d’ingéniosité. Dans une maison de vacances, elle est vouée à être partagée par plusieurs générations. Le choix d’une baignoire-douche a remporté tous les suffrages et relève le challenge avec une grande élégance.
Donnant sur le jardin de plain-pied, elle profite d’une belle lumière que l’on tamise à volonté, et exploite cette partie longue de la pièce pour loger naturellement la baignoire. Une avancée de mur reçoit le radiateur pour lequel on a choisi un habillage minéral et un porte serviettes propice au sortir de la douche. Deux armoires hautes posées en décalé apportent, outre leur supplément de rangement dans cette partie de la salle de bains, un dynamisme original. Le concepteur a choisi d’habiller la baignoire d’un panneau sur mesure de la même couleur que la façade des meubles. Un choix ingénieux et élégant éliminant toute connotation liée à l’âge. Ici on a misé sur l’aspect ergonomique pour tous.
Conception et réalisation, Oniris Baignoire Twinline 2 d’Artweger. Dim : Long. 160 à 180 x larg. 75 ou 80 cm. Hauteur 49 cm ; marche de 18 pouvant être ramenée à 5,5 cm. Habillage sur mesure en laque. Existe en version standard avec panneau, rouge, noir ou verre. Meuble Lakita d’Ambiance Bain. Plan de toilette avec vasque moulée en SMO brillant et façades en laque brillante. Armoire de toilette Royal Intégrale de Keuco (L 121 x H 71 x P 17 cm). Radiateur Cosy Art.
Zoom sur la baignoire
Dotée d’un fond plat, elle est équipée d’une porte d’un seul tenant – existe à deux portes – dont le verrouillage par une platine sur le rebord de la baignoire se fait facilement. Une sécurité empêche le remplissage si la porte n’est pas verrouillée. Le remplissage est incorporé dans le mécanisme de fermeture, délivrant une cascade d’eau silencieuse. Ce modèle s’équipe d’une option polychromatique avec un éclairage séquentiel et peut s’adjoindre une fonction hydromassante Air, diffusé par des buses placées au fond de la baignoire. Un dossier amovible est inclus et un siège confortable est fourni en option.
Du côté du meuble vasque
La générosité persiste avec deux vastes tiroirs sous un plan immaculé intégrant une vasque. L’option deux vasques étant finalement peu prisée sauf chez des enfants, et encore ! Au-dessus, encastrée dans la cloison, une superbe armoire de toilette dotée d’un double éclairage, interne et externe, peut satisfaire plusieurs personnes par sa contenance et son aménagement personnalisable.
Photos Agnès Rodier