En rassemblant deux petites pièces en une, on a créé une jolie salle de bains lumineuse. Jouant sur l’aspect minéral aux murs et une couleur intense, elle dégage une sérénité très actuelle.
Dédoublée
Du volume existant, le concepteur a éliminé le mini couloir qui séparait les toilettes de la salle de bains d’origine. Un espace gagné dans la pièce qui en devient ainsi plus facile à aménager et plus conviviale. De plus, une fenêtre centrale projette une clarté naturelle dans l’espace, un atout toujours prisé. Pour des raisons techniques (descente d’eau), les toilettes sont restées à l’entrée de la pièce à leur emplacement d’origine ce qui a amené une disposition facile des autres postes, toilette et douche que l’on devine au fond de la pièce plus qu’on ne la voit.
Une Douche pour deux
De toute évidence la douche s’est installée au fond sur toute la largeur, juste abritée derrière une paroi fixe centrale. En intégrant la fenêtre, elle se devait de jouer sur une transparence totale qui la rend insoupçonnable, si ce n’est par sa robinetterie noire. La paroi est dotée d’un effet miroir léger de chaque côté, ce qui accroît l’effet mystérieux. Comme elle est dotée d’une double robinetterie actionnant chacune le ciel de pluie central, elle permet une utilisation en duo et assied l’aspect symétrique de l’implantation. À noter, un détail de poids dans le confort, le radiateur (à eau chaude bien sûr !) dans la douche afin de mettre la serviette tiède à portée de main. Les toilettes s’habillent de verre comme le plan vasque. Collée à une colonne technique, une armoire double suspendue complète l’ensemble.
Conception et réalisation:
Meuble en laque avec plan en verre moulé, Ideal Bagni. Paroi de douche miroir, Calibe. Robinetterie Tres. Toilette avec habillage en verre, Monolith de Geberit. Carrelage 30 x 60 cm, et mosaïque assortie Trust d’Atlas Concorde. Radiateur Fassane d’Acova.