Unifiées par un même sol en stratifié en pose flottante, chambre et salle de bains ne font qu’un dans cet espace parental, niché sous les toits. Donnant sur la terrasse aménagée comme un pont de bateau avec vue sur l’océan, elles sont séparées par une cloison arrondie de briques de verre qui laisse passer la lumière.
Jouant sur des lignes géométriques, la douche triangulaire, équipée d’un receveur à l’italienne avec une bonde caniveau, prend place presque sous le faîte. Elle est fermée en partie par un mur en épi sur lequel s’appuie le plan vasque qui suit la courbe des briques de verre.
En face un meuble suspendu vient casser l’angle en offrant des rangements supplémentaires. Habillés d’ardoise, sol et mur de la douche sont ainsi délimités.
Conception et réalisation, Ateliers Stéphane Lamour. Meuble Comprex. Plan de toilette en lamellé-collé de teck Volumes et Couleurs. Vasque en verre dépoli Pyram. Robinet Luisina. Robinetterie de douche Hansgrohe. Radiateur sèche-serviettes Acova. Receveur de douche en ardoise avec bonde caniveau. Briques de verre La Rochère. Sol en stratifié chêne teinté wengé et ardoise.
Photos Jean-François Baron