Dédiée à une jeune fille, cette salle de bains séduit par son élégante vivacité doublée de son réel confort. Elle mêle les volumes géométriques avec une habileté de prestidigitateur pour créer une pièce attractive.
Toutes proportions gardées
Dans ce volume presque carré agrémenté de deux fenêtres, la conceptrice a su disposer habilement les blocs en évitant toute surcharge. Atout supplémentaire, afin d’assurer une réelle indé-pendance à son utilisatrice, on a trouvé la place nécessaire pour loger les toilettes en prenant sur une pièce adjacente.
Primordiale, la douche se taille la part belle tout en restant transparente et, grâce à sa profondeur, se passe de porte. Elle laisse plan vasque et banquette suspendus s’imbriquer comme deux dominos graciles en offrant, en plus du confort, un vrai volume de rangement sans effet de masse.
Des formes qui se répondent
Dans ce jeu de modules illuminés par un jaune d’or éclatant, les formes se répondent de façon dynamique. Douche et meubles jouent la rigueur sobre et le blanc, quand vasque et miroir choisissent la rondeur généreuse et la couleur. De même le miroir au-dessus de la vasque adopte le profil longiligne de la frise en mosaïque dans la douche, l’un coiffé d’une applique, l’autre d’une pomme de douche rectangulaire, toutes deux posées à angle droit. Enfin, pour la douceur des pieds, un carrelage imitation cuir dévoile son velouté incroyable d’autant plus doux qu’il est renforcé par un chauffage par le sol.
Conception générale, Olivier Frager, architecte DPLG, Arte Concept.
Conception salle de bains, Christine Bernhardt, Espaces de Vie.
Plan de toilette et meuble Inda Projet. Vasque Rotero de Regia. Robinetterie Fantini. Miroir Regia. Receveur Fineline en Synthastone de Matki. WC Dolomite. Carrelage 60 x 60 cm imitation cuir Rex. Mosaïque de pâte de verre, Neutra de Casa Dolce Casa