Utilisée par les hommes de la maison, père et fils, cette salle de bains arbore des accents de masculinité de bon aloi. Férus de minéralité, ils souhaitaient retrouver des textures fortes dans la pièce. La conceptrice, à l’aise dans le maniement des matières brutes, leur a concocté un écrin sur mesure.
Grande largeur
La douche s’est arrogée tout le fond de la pièce car les utilisateurs, de grande taille, souhaitaient être à l’aise. Surélevée par une marche, le receveur plat se prolonge par une plage carrelée de la même mosaïque que les murs. Une colonne de douche apparente s’équipe d’une vaste pomme de tête, garantie d’un confort décuplé.
Dépouillée et minérale
Mosaïque irrégulière très nature au ton caviar, grands carreaux décor ciment de même tonalité et sol assorti déclinent des échelles de carrés différentes et complémentaires. Les murs veloutés laissent place à la matière.
Plan en lévitation
Le plan vasque original se pare d’un fond en verre transparent qui le fait paraître étrangement en lévitation en ne matérialisant que son entourage en bois. Le spectacle de l’eau renouvelle la magie au quotidien. Au-dessus, un grand miroir circulaire rétro-éclairé vient rompre la rectitudes des lignes.
Discrétion assurée
En partie dissimulés derrière une cloison, les toilettes jouent la discrétion. En face une colonne parfaitement habillée de placard dissimule un lave-linge et des rangements fort à propos pour le linge. Une niche côté vasque accueille les produits de toilette.
Conception et réalisation, Or & Béton
Receveur Ceramic plus Vita, coll. Lifetime de Villeroy&Boch. Colonne de douche, Grohe. Paroi fixe Open de Leda avec barre profilé argent. Plan vasque Depth de Lago. Armoire miroir Punto de Lago. Mitigeur Bliss de Paini. Mosaïque antique collection de Sado.
Photos Brooklyn Studio