Regardez attentivement la vidéo ci-dessous… Quelle case cochez-vous ?
- Cette fille est complètement hystéro ;
- Le docteur Folamour est de retour, encore plus chabraque qu’avant, et expérimente une nouvelle technique bien dégueulasse pour sélectionner les meilleurs éléments de l’espèce humaine, qu’il emmènera vivre sous terre ;
- Je roule sur la jante, à vous entretenir d’un sujet qui, de toute évidence, ne concerne pas du tout le secteur de la cuisine.
Eh bien figurez-vous qu’aucune des réponses n’est exacte : la troisième encore moins que les autres, d’ailleurs. Il se trouve que cette jeune personne poussant des cris d’orfraie est en train de vivre une expérience terrifiante en cuisine… mais tout à fait virtuelle.
Développé par Sony, le casque, baptisé Project Morpheus et destiné à fonctionner avec la console Playstation 4, vient de plonger la pauvre enfant dans un univers virtuel à glacer le sang : une cuisine glauque à souhait, égayée d’assiettes sales et ébréchées, peuplée de mouches grasses et tapissée de poussière. Dans cette pièce de cauchemar, une créature démoniaque poignarde un innocent devant les yeux de la jeune femme (impuissante car ligotée à une chaise), le décapite et accumule d’autres horreurs indicibles.
Il ne s’agit, en fait, que de la démo d’un jeu développé par Capcom et baptisé… The Kitchen. Pas d’usage prolongé sans avis médical, à en croire ceux qui l’ont essayé. Mais tout traumatisant que ce jeu virtuel puisse être, il dispense également une leçon essentielle, qu’il convient de méditer : les zombies et les maniaques sanguinaires ne peuplent que les cuisines sales et mal entretenues. Donc, à conserver sa cuisine propre et immaculée, on se préservera de telles tracasseries, qu’on se le dise !