[poll id= »2″]
« Et à chaque édition du CES de Las Vegas, on se tape la tête contre les murs devant de l’électroménager qui n’a de smart que le nom. »
Publié le 6 janvier sur le site Internet de notre confrère 20 Minutes, un papier se paie la fiole de cette fameuse tendance de l’électroménager connecté, dont les dernières innovations sont actuellement présentées dans le cadre du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, grand-messe du high-tech. Celles-ci semblent avoir laissé l’auteur de cet article pour le moins… dubitatif, pour ne pas dire plus.
Ainsi allume-t-il gentiment, entre autres produits, le réfrigérateur Family Hub de Samsung qui permet de faire ses courses sur un écran géant tactile, grâce à un partenariat avec MasterCard ; fonctionnant sous le système d’exploitation TIZEN, l’écran permettra également de consulter la météo, les actualités et autres informations de ce genre.
L’auteur n’est d’ailleurs pas le seul à se montrer sceptique ; il se lit ci et là sur le Web que certains observateurs doutent de la pertinence d’une telle innovation, qui pousse peut-être un peu loin le bouchon en matière de connectivité.
Tout cela nous ramène au débat naissant concernant l’électroménager connecté : les uns saluent une aube nouvelle, une révolution technologique et culturelle, tandis que d’autres hurlent à la supercherie et au gadget.
Je vous propose d’ailleurs de prendre part audit débat en participant au sondage ci-dessus ; les résultats et l’analyse exhaustive seront à découvrir dans la prochaine newsletter, à paraître le mardi 26 janvier.