L’année 2017, qui a vu SoCoo’c célébrer ses 10 années d’existence, est à marquer d’une pierre blanche pour l’enseigne. En effet, SoCoo’c a enregistré de nouveau une croissance à deux chiffres : une croissance de + 29 % de ses ventes en 2017 à périmètre constant, après une progression de + 20 % en 2016. Directeur Général de l’enseigne, Laurent Marguerettaz se félicite de ces résultats :
Nous pensons que SoCoo’c est l’enseigne de cuisine qui a enregistré la plus forte croissance du marché au cours de ces deux dernières années.
Sur un marché de la cuisine équipée dynamique, qui enregistre + 4 % de croissance, SoCoo’c a vendu plus de 30 000 cuisines en 2017, soit une progression de 45% par rapport à 2016. Et, à en croire Laurent Marguerettaz, la satisfaction client n’a pas pour autant souffert de cette hausse conséquente des ventes.
La forte croissance de notre chiffre d’affaires ne s’est pas faite au détriment de la satisfaction client, mais au contraire, avec un progression de 8 points de notre NPS (Net Promoter Score : indicateur de recommandation clients). Ce résultat très positif a été obtenu grâce à la mobilisation quotidienne de l’équipe SoCoo’c au service de nos clients.
Avec 132 points de vente, SoCoo’c estime que ces bons résultats tiennent pour beaucoup à son concept et à l’engagement des équipes magasins et siège. Forte de son succès, l’enseigne prévoit d’ailleurs d’ouvrir 11 nouveaux points de vente et de créer une centaine de postes de Kitcheners et de Managers partout en France en 2018.
Après une première campagne TV qui a permis à SoCoo’c d’être primée lors de la dernière édition du prix Effie en novembre dernier, l’enseigne figurera à nouveau cette année parmi les principaux annonceurs du secteur de la cuisine équipée, ainsi que l’explique Jennifer Remaud, Responsable Marketing SoCoo’c :
2018 sera synonyme d’une montée en puissance de nos investissements TV. Nous allons doubler le nombre de nos campagnes nationales par rapport à 2017. La progression rapide de notre notoriété nous encourage à poursuivre et accélérer nos investissements publicitaires dans les médias nationaux, TV et radio, mais aussi dans le digital.
Enfin, l’enseigne s’est fixée comme objectif pour cette année de dépasser à nouveau les 20% de croissance de son chiffre d’affaires.