Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et Porte-parole du gouvernement a rencontré, le 25 avril dernier, les apprentis de l’usine de Lièpvre ; une visite de circonstance pour le leader de la cuisine équipée en France, qui fait de l’apprentissage l’un de ses fers de lance.
A l’occasion de son déplacement en Alsace, Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, a visité, le 25 avril, l’usine de Schmidt Groupe située à Lièpvre (68). Suite à cette visite, M. Griveaux a pris le temps de discuter, une heure durant, avec les apprentis présents pour l’accueillir et échanger avec lui. De fait, le groupe alsacien, leader du secteur de la cuisine équipée en France, a fait de l’apprentissage une de ses priorités en formant 130 apprentis sur ses sites alsaciens, dont la moitié travaille dans le pilotage d’installation. Ainsi Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe, a tenu à souligner, devant le représentant du gouvernement, l’importance de développer l’apprentissage.
Il faut donner une image positive de l’industrie, pour y faire venir les jeunes. L’usine n’est pas la mine. Nous avons besoin de talents dans les métiers techniques et les nouvelles technologies.