Le fabricant allemand de meubles de cuisine haut de gamme, qui célèbre cette année son 125ème anniversaire, a décidé de renforcer son équipe de direction d’une nouvelle expertise et de modifier sa structure de management.
Directeur général, Thomas Kredatus pourra s’appuyer sur une équipe nouvellement formée pour dynamiser les ventes : ceux-ci travailleront directement en coopération avec les différents canaux de distribution de la société à travers le monde.
Quant à Olaf Becker, il assumera, dès le 1er octobre 2017, la responsabilité des « studios Poggenpohl » – ou flagship stores de la marque – ainsi que des activités de distribution en Europe et de la gestion des ventes en Allemagne. Riche d’une expérience de plus de 25 ans dans la distribution au détail de produits de luxe, M. Becker a occupé différents postes à responsabilité pour des marques telles que Porsche Design, Karl Lagerfeld ou encore Bally. M. Kredatus se déclare pour sa part très satisfait de ce renfort :
Nous sommes ravis de compter Olaf Becker parmi nous et de pouvoir profiter de sa vaste expérience en gestion des ventes avec les marques de luxe.
On citera également, parmi les cadres clés de la marque, Alexander Stotz, responsable des activités de « contract » en Europe, Hans Henkes, directeur Poggenpohl pour l’Amérique du Nord depuis le 1er mai 2017, Simon Richmond, directeur Royaume-Uni, et Bas Mol, qui se consacrera désormais aux activités d’export à travers le monde, et notamment en Asie.
Dans le cadre de « L’initiative qualité » lancée en mars 2017, Axel Lies, présent chez Poggenpohl depuis plus de 18 ans et qui travaillait avant chez Miele, assumera désormais le rôle d’« Ambassadeur Qualité » de la marque, que décrit Thomas Kredatus.
Ce rôle un peu novateur doit être endossé à plein temps par un professionnel de la vente expérimenté, qui connaît bien la cuisine, la distribution et les nuances subtiles des différents processus de vente. M. Lies constituera ainsi une interface clé entre la fabrication et la distribution.
Axel Lies aura pour supérieur direct Dirk Heimann, qui rejoindra Poggenpohl le 1er octobre 2017 en tant que responsable du département « Management de qualité/production propre. » Celui-ci peut se prévaloir de nombreuses années d’expérience dans ce domaine et travaille depuis plus de 20 ans dans l’industrie automobile allemande ; un vrai atout, selon Thomas Kredatus :
Nous avons pris la décision de nous attacher les services d’un manager qui, s’il n’est pas issu du secteur de la cuisine, vient d’un environnement industriel tout aussi complexe. Notre objectif est d’optimiser encore davantage nos processus, afin d’établir une nouvelle norme d’excellence. La qualité supérieure est l’une des pierres angulaires du succès durable en tant que marque de luxe.